People

« Une tenue simple et pas tristoune »: Brigitte Macron favorable au retour de l’uniforme à l’école

Dans une interview avec des lecteurs de Parisien, La première dame est revenue sur son engagement contre le harcèlement scolaire et a indiqué qu’elle interdirait les téléphones portables dans les lycées.

Ce mercredi, Brigitte Macron s’est dite favorable au retour des uniformes scolaires, débat récurrent dans la classe politique française. Interrogé par les lecteurs de Parisien, la première dame s’est dite favorable au retour d’une tenue unique chez les écoliers français. Position renversée du ministre de l’Education Pap Ndiaye.

« J’ai porté l’uniforme scolaire : 15 ans de jupe bleu marine, pull bleu marine. Et je l’ai bien vécu. Ça gomme les différences, ça fait gagner du temps – il faut du temps pour choisir comment s’habiller le matin – et de l’argent – par rapport à marques, donc je suis favorable au port d’un uniforme scolaire, mais avec une tenue simple et pas triste », a déclaré Brigitte Macron.

Interdiction d’utiliser le téléphone portable

La première dame souhaite également que les téléphones portables soient interdits au lycée, à l’image de la règle qui existe déjà au collège.

« L’ordinateur portable n’a pas sa place à l’école », a-t-il martelé.

Enfin, toujours dans les colonnes du journal Ile-de-France, la première dame a rappelé son engagement contre le harcèlement scolaire.

« Je n’ai aucun pouvoir, mais dès que ça peut aider des enfants, des adolescents, je ne pense pas avoir le droit de me taire », a déclaré Brigitte Macron. Puis de conclure : « c’est mon combat ».

Emily

Emily (avec un Y), Verseau et dotée d'un pouvoir qui m'aide à dénicher les informations les plus secrètes de vos stars préférées :)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page