Valérie Bénaïm physiquement menacée : « la BAC » obligée d’intervenir, une situation d’urgence

Ce mardi 10 janvier, sur le plateau de Ne touchez pas à ma télé, Cyril Hanouna et ses compagnons ont évoqué ce sentiment d’insécurité qui ronge de nombreuses célébrités. « C’est à cause de la société qui est exacerbée, où chaque argument est épidermique et où toute prise de position qu’un français sur deux ne sera pas d’accord avec vous« , expliquait notamment Valérie Bénaïm, avant que le père de Lino ne laisse entendre que sa chroniqueuse a déjà vécu »moments difficiles« pour sa notoriété.
« Oui, au fait je voudrais te remercier car tu m’as mis un garde du corps», a-t-il répondu, avant de raconter sa propre expérience sur ce sujet : «Il y a quelqu’un qui est venu ici pour m’agresser physiquement, qui a été arrêté par la BAC… Cela m’a énormément choqué. Car je ne m’y attendais absolument pas. Je croyais qu’on était dans une démocratie, une société, où on peut se disputer, voire être en désaccord. Mais je ne pensais pas que cela conduirait à la violence« .
Il était accro au sexe
A noter que Matthieu Delormeau, Jean-Michel Maire ou Gilles Verdez, qui ont porté plainte parce qu’ils ont été menacés par des personnes qui ciblaient et diffusaient leur adresse sur les réseaux, ont également témoigné de ces méfaits de célébrités. Pour rappel, il y a quelques semaines et toujours sur le plateau de Prolongation TPMPValérie Bénaïm a expliqué avoir été confrontée à un fan « très angoissant » lorsqu’elle travaillait pour Fun Radio.
« On s’est rendu compte qu’il était érotomane, c’est-à-dire qu’il était persuadé que j’étais amoureuse de lui et que le monde entier empêchait notre union, notre amour. Je faisais des flashs d’information à l’époque et il était convaincu qu’ils contenaient des mots de codeUne situation difficile à gérer pour la journaliste, qui a désormais retrouvé une certaine sérénité, étant donné qu’elle est donc accompagnée d’un garde du corps.