TV

Alain (L’amour est dans le pré) : Départ soudain d’un prétendant, son explication ne le convainc pas

Cette année dans L’Amour est dans le pré, difficile de ne pas remarquer Alain, cet éleveur de veaux de 58 ans au caractère bien trempé mais au parcours émouvant qui ne supporte plus la solitude. Ça tombe bien car trois prétendants ont eu l’occasion de le rejoindre à la ferme pour un séjour de quelques jours. Et pour cause, au moment du speed dating, Alain a découvert qu’il était touché par le Covid-19. Résultat, c’est Karine Le Marchand qui prend le relais et rencontre Alain, Jean-Noël et Gilbert. Ensuite, l’animateur, en accord avec la production de l’émission, a permis à tous de poursuivre l’aventure.

Et dans le nouvel épisode diffusé ce lundi 26 septembre, les choses ont pris une tournure inattendue. En fait, c’est seulement le lendemain de son arrivée à la ferme que Gilbert a pris la décision de se rendre. Selon lui, un avenir à deux n’est pas compatible. « J’ai pensé hier soir en me disant que je n’aurais pas la même façon de faire, c’est une personne assez directive donc au bout d’un moment il va se figer. Je n’ai pas entendu ce que j’ai ressenti pendant le portrait. Il me semble que il a dit qu’il voulait ralentir mais je ne le vois pas ralentir du tout, je ne sais même pas s’il veut passer le temps j’arrive à un âge où je n’ai plus trop envie de courir , donc, pour lâcher prise, je préfère le laisser partir maintenant que dans 15 jours », a-t-il expliqué à la caméra.

Une décision revient à Alain, même s’il ne croit pas trop à l’excuse de son rythme de vie : « Je ne ressens pas le problème comme ça, je pense plutôt qu’il ne voulait pas changer de vie, que ça lui faisait peur. C’est comme ça, si ça ne marche pas, ça ne marche pas ».

S’il s’agit d’un premier départ, Alain a encore deux prétendants avec qui s’amuser. L’entreprenant Alain, toujours prêt à se faire remarquer et qui n’a pas peur de flirter ouvertement avec l’agriculteur – il n’a cessé d’agacer ses concurrents – et le plus réservé et sensible Jean-Noël. Alors qu’Alain a dit qu’il avait le béguin pour son homonyme, il est prêt à donner une chance à son rival. Encore plus après le petit moment ensemble qu’ils ont partagé et durant lequel Jean-Noël a pu s’ouvrir avec lui. « Je découvre vraiment, il est installé, il veut une vie de couple, il veut continuer, il n’est pas du tout là, il t’énerve un peu. Tout est ouvert, je n’ai aucun vis-à-vis barrières pour le baiser », a assuré Alain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page