TV

Anne-Elisabeth Lemoine en deuil : l’animatrice annonce la mort d’un membre de son équipe dans C à vous

Anne-Elisabeth Lemoine a présenté le premier numéro de rentrée de C à vous ce lundi 29 août 2022 sur France 5. L’animatrice de 52 ans a annoncé le décès d’un pilier de l’émission. L’équipe lui a ensuite rendu hommage en images à la fin de l’émission.

Le premier numéro de la quatorzième saison de C à vous était un peu particulier. Le retour du talk-show animé par Anne-Elisabeth Lemoine a eu lieu le lundi 29 août 2022. Il a ainsi marqué le début de quelques changements dans l’émission. L’animateur de France 5 les a annoncés dans un entretien accordé à 20 Minutes dimanche 28 août. « La première partie ne bouge pas. Dans la partie 2, en nouveauté, il y a le bal humoristique ‘J’y étais’. La séquence ‘L’œil de Pierre’ va maintenant conclure un bloc-notes apporté par tous les reporters. Ce sont des ajustements marginaux , on n’a pas à dire ‘Allez, on change tout !' », a expliqué Anne-Elisabeth Lemoine à nos confrères.

La pastille « J’y étais » est une fiction qui sera tournée hors plateau. « Nos téléspectateurs adorent la famille représentée par C à Vous, c’est sympa d’avoir un nouveau visage. [incarnée par Zoé Bruneau] , ça permet d’avoir une autre histoire, un autre profil. C’est une mini-fiction très produite, coudée et drôle : à chaque fois le personnage « était à la hauteur ». Ça correspond à l’esprit de C à Vous où on est toujours un peu proche de la perfection (rires) ».

« L’émission est dédiée ce soir à la mémoire de Sébastien Amaury »

Pour le retour de C’s to you après une pause estivale bien méritée, Anne-Elisabeth Lemoine recevait Vincent Lindon et Clara Luciani, en deuxième partie de l’émission. En remerciant ses invités, la journaliste a rendu hommage à la mémoire d’un membre de l’équipe. C’est le caméraman qui a photographié les invités à la fin de chaque spectacle. « L’émission est dédiée ce soir à la mémoire de Sébastien Amaury, qui nous a accompagnés dès le début de l’aventure derrière sa caméra, mais toujours avec le sourire. Nous avons appris sa disparition à la fin de l’été. Tous Les C à vous l’équipe voulait lui rendre hommage ce soir », a déclaré Babeth. « Ce soir on se tourne vers Sébastien et tous ceux qui l’aiment, et vers Nicolas pour saluer nos téléspectateurs », a-t-il conclu, avant de lancer quelques images d’archives en hommage à son collègue décédé. Une séquence émouvante.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page